La convention est en cours de renouvellement avec le Conservatoire Pierre Barbizet afin de permettre aux agents CNRS (ainsi qu’à leurs ayants droits) le subventionnement de leurs cours de musique saison 2024/2025. Attention une priorité est donnée aux agents CNRS rattachés au CLAS de St-Jérôme/Château Gombert, si vous n’êtes rattaché(e) à ce CLAS votre inscription et/ou celle de mes ayants droit pourront être refusées si le budget maximum alloué pour cette activité est atteint.
L’admission des élèves au conservatoire se fait par concours, en fonction de la discipline choisie, de l’âge et du niveau du candidat, le concours d’entrée peut consister à un simple test d’aptitude ou encore présenter devant le jury un morceau de musique imposé. Chaque discipline a également un âge limite au-delà duquel les débutants ne sont pas acceptés. Pour en savoir plus veuillez consulter le site du Conservatoire
Marche à suivre pour les inscriptions :
- Demande d’accord de prise en charge par le CLAS de St-Jérôme/Château Gombert en mentionnant la ou les personnes concernées, pour cela il vous suffit d’envoyer un mail à caes-stjerome@dr12.cnrs.fr en joignant la fiche d’inscription que vous trouverez sur notre site . Bien entendu nous ne tiendrons pas compte des demandes d’inscription pour les personnes qui n’auraient pas été retenues après le concours.
- Pré-inscription auprès du Conservatoire en remettant le mail complet d’accord de prise en charge et en payant sur place les frais d’inscription.
- Un point sera fait avec le Conservatoire après le concours, vous recevrez alors votre première facture (facturation en 2 fois, septembre à décembre 2024 puis 1er semestre 2025).
Renseignements :
Auprès du Conservatoire pour tout ce qui a un rapport avec les cours proposés, auprès du secrétariat du CLAS pour tout ce qui concerne la marche à suivre pour les inscriptions et le subventionnement.
Conservatoire Pierre Barbizet: 2 Place Auguste et François Carli, 13001 Marseille Tel: 0491553574 / ✉ conservatoire-accueil@marseille.fr
Tarif (inscriptions uniquement pour la saison entière) :
Le tarif dépendra du choix fait sur place et de votre quotient familial. Le subventionnement CAES de votre activité se fera sur une base maximale de 400 € sur l’année, base qui peut être revue à la baisse selon le nombre de demandes).
Règlement par chèque(s) ou chèques vacances à l’ordre du CAES du CNRS ou par carte bancaire dans « mon compte »
Documents à télécharger dans « mon compte » à partir du 1er septembre 2024 pour les agents CNRS afin de pouvoir bénéficier de la subvention :
- Dernier bulletin de salaire de l’agent
- Avis d’impôt 2024 sur les revenus 2023
- Livret de famille si un ayant droit s’inscrit