Comment s’inscrire ?

  1. Si vous êtes titulaires CNRS, INSU, IN2P3 et CEE sur poste budgétaire, salariés CAES en CDI, agents en CDD de plus de 6 mois, agents retraités ayant confirmé leur adhésion au CAES vous devez créer votre compte CAES en allant sur https://moncompte.caes.cnrs.fr/
  2. Pour les vacataires, agents partenaires (ex: INSERM), les extérieurs vous devez vous inscrire auprès de la secrétaire qui propose la prestation qui vous intéresse.

Création de votre compte CAES

Afin de bénéficier de l’application de votre taux de subvention, d’un forfait ou encore de tarifs préférentiels (cas 1 ci-dessus) pour les prestations que nous proposons, la création de votre compte est obligatoire, elle se fera en 2 étapes:

Vous devez tout d’abord télécharger les documents suivants dans mon compte https://moncompte.caes.cnrs.fr/:

  • Bulletin de paie de mois de 3 mois ou titre de pension pour les retraités
  • Contrat de travail (de 6 mois minimum) pour les non titulaires

Une fois votre création validée par le CAES, votre numéro d’adhérent CAES ainsi qu’un mot de passe provisoire vous seront envoyés par mail. Vous pourrez alors compléter votre dossier en téléchargeant les documents ci-dessous et selon votre situation de famille ajouter votre ou vos ayants droit (conjoint, enfants) dans « ma fiche d’adhérent » (page d’accueil de « mon compte »)

  • Livret de famille complet (parents, enfants)
  • Avis d’imposition 2020 (sur les revenus 2019) ainsi que celui de votre conjoint en cas de vie maritale, pour toute demande de prestation faite entre le 1/9/2020 et le 31/8/2021

Mise à jour de votre compte CAES

A partir du 1er septembre de chaque année une mise à jour de votre dossier vous sera demandée, il vous faudra retourner dans « mon compte » pour télécharger les documents suivants:

  • Bulletin de paie de mois de 3 mois
  • Nouvel avis d’imposition ainsi que celui de votre conjoint en cas de vie maritale.
  • Livret de famille ou autre justificatif en cas de changement de situation